?> - Marine Braudeau

En séance, je vois fréquemment des gens qui souhaitent être accompagnés pour travailler sur un passé douloureux encore trop présent. Ainsi ces séances servent à verser les larmes qui n’ont pas pu être déversées enfant, à décharger la colère qui n’a pas pu être exprimée lorsqu’un besoin n’avait pas été rempli, à mettre des mots sur des maux.

Mais on sait que la vie est pleine de surprises et qu’elle peut mettre sur notre chemin de jolies choses mais aussi des évènements plus marquants qui s’avèrent être parfois de réels traumatismes ( accident, maladie, licenciement, etc.. ). Ces traumatismes peuvent bouleverser, changer une vie.

Là encore, lorsque surgit un évènement du genre, il est possible d’en tirer des enseignements sur ce qui n’a pas encore été conscientisé et de pouvoir alors le transformer.

A ce propos, une amie m’a dit il y’a peu « Tu sais, c’est le genre de choses où on se dit que ça n’arrive qu’aux autres », c’est exactement la sensation que cela procure ce genre de pas-sage de vie.

En attendant, puisque l’on ne sait pas de quoi est fait demain, lorsque surgit une opportunité, une idée qui vous fait du bien, n’attendez pas trop longtemps avant de prendre le train en marche 😉…

J’espère que cette année 2022 vous sera remplie de doux moments et que les inattendus, les obstacles puissent être transformés dans la lumière. <3

Partager