L’ancrage

L’ancrage nous relie à l’énergie de la Terre, à une base solide avec laquelle nous nous sentons en sécurité, nous avançons alors confiants sans pour autant négliger ce qui nous entoure.

De la sorte, nous pouvons accéder à ce que certains nomment “une spiritualité incarnée”, c’est à dire vivre une spiritualité qui vient pas à pas s’ancrer dans notre monde matériel. Par conséquent, ce qui relève de notre imaginaire au départ, peut finalement devenir notre réalité.
Se sentir en sécurité suscite automatiquement plus de cohérence entre nos pensées et nos actes et favorise l’élan créatif à prendre davantage de place dans nos vies.

Comme nous l’enseigne Thierry Janssen à l’Ecole de la Présence Thérapeutique : « Assis sur notre trône, nous contactons notre puissance ». Pour cette raison, nous expérimentons et travaillons notre ancrage.

Voici un exemple à ce sujet : L’envie d’apporter davantage de sens à sa vie et de se mettre en chemin pour se construire une vie ajustée fait rapidement surgir des peurs et des doutes lorsque l’on commence à considérer sérieusement le projet. Ce constat est tout à fait logique puisque nous sortons de notre cadre de référence, de notre zone de confort. L’ancrage devient alors un puissant allié, afin de revenir au moment présent et de reconsidérer nos actes sans l’influence de la peur. Nous avançons peu à peu vers l’objectif qui nous fait vibrer grâce à la cohérence de nos actions.

Et vous, ça vous parle ?

Je vous embrasse 🌞🌞🌞

Marine ♥️

Partager