La Puissance de l’Équilibre
Dans une société où l’action prend plus de place que l’intuition, nous avons tendance à agir au service de notre mental et non de notre cœur. Agir avec le mental semble plus rapide, mais cela n’est pas durable et nous épuise considérablement.
En Chine, le Yin et le Yang symbolisent ces deux polarités. Le Yang fait référence à la polarité Masculine et est associé à l’action, l’élan, le Soleil. Quant au Yin, il fait référence à la polarité Féminine et par conséquent à la notion d’intuition, d’écoute des ressentis, de la Lune.
Avec le temps, on constate que les attraits du Yin ont souvent été méprisés, humiliés et par conséquent que le Yang a été utilisé à des fins personnelles.
Aux vues des déséquilibres qui subsistent en nous, autour de nous et plus largement : dans le monde, je suis intimement convaincue que nous avons tout intérêt à rétablir l’équilibre de ces deux polarités.
En mettant de la conscience dans notre quotidien, de la cohérence et du sens dans nos actes, de prendre un temps pour sentir, de recontacter notre Puissance, nous pouvons devenir les créateurs d’une vie en accord avec nos valeurs plutôt que de se soumettre à des règles, des directives auxquelles nous adhérons par manque de liberté.
La vie œuvre dans notre sens lorsque nous acceptons de nous mettre à son service, elle se montre généreuse à celui qui choisit d’écouter, de faire confiance à son intuition pour venir pas à pas l’honorer – en la partageant au plus grand nombre – par des actes concrets.
Les chemins de vie semblent différents mais le processus est le même pour tout le monde, celui-ci demande de guérir, de faire preuve de courage et de discipline.
J’espère que certains sentiront que nous sommes tous légitimes et capables d’apporter de la justesse, de l’équilibre ainsi que notre propre créativité dans ce monde.
No Comments yet!