Lorsque nous nous mettons en chemin vers un objectif qui donne sens à notre vie, nous sommes parfois mis à l’épreuve. Des peurs connues ou inconnues jusqu’à ce jour peuvent surgir.
Cela demande un dépassement de soi, une maîtrise du mental, de ne pas trop donner d’importances à nos doutes et aux dires de notre entourage ( plus ou moins proche ), de contacter nos ressources lorsque le sentiment d’impuissance fait et/ou refait surface. Mais c’est ça le plus important !
C’est bien tout ce qui a été appris, entrepris, transcendé par la création et/ou le passage à l’acte qui nous fait considérablement grandir.
Une fois l’objectif atteint nous sommes davantage fiers d’avoir cru en soi, d’avoir établi de nouvelles habitudes en accord avec la vie que l’on souhaite se créer ou de la manière dont on a envie de contribuer dans ce monde.
Peu importe le projet/défi ( sportif, professionnel ou autre ), des émotions peuvent émerger et alors le mental ralentit le passage à l’acte vers la concrétisation de celui-ci, il perçoit un danger où il va devoir lâcher prise, admettre que nos vieilles croyances/habitudes ne sont plus justes aujourd’hui, qu’il est temps d’expérimenter autre chose.
Malgré cela, ne le blâmez pas systématiquement, le mental peut nous empêcher d’avancer mais s’il est là c’est que dans notre histoire il nous a été utile pour nous protéger à un moment donné.
Aussi, il permet de réguler nos efforts pour respecter la vie en nous et autour de nous ! Observez-le avec compassion sans l’entretenir pour autant !
Depuis le coeur,
Marine
Si ce texte résonne, n’hésite pas à aimer, commenter pour continuer de le faire vivre et de le partager autour de toi à ceux qui pourraient en avoir besoin !
No Comments yet!